Halloween - une peu d'histoire

Origine

Halloween est une fête traditionnelle qui se déroule le 31 octobre. L'origine lointaine de cette fête est Celtique et sera fêté sur le continent américain plus tard. Halloween se traduit par "le soir de tous les saints du paradis" autrement dit, cela correspond à la veille de la Toussaint.

Le potiron et la citrouille sont les symboles de la fête d'Halloween, et il n'est pas rare de voir dans nos supermarchés des citrouilles un peu partout quelques jours avant le 31 octobre. Généralement on vide les citrouilles, on y forme des yeux, un nez et une bouche et on y fait briller au fond une bougie.

Le coté commercial a donné à la fête d'Halloween, un coté sombre et terrifiant. Ainsi ce qui hante nos rêves, sont représenté sous forme de déguisement ou d'objet, tel que des araignées, ou des squelettes, des vampires, etc...

De nombreuses productions cinématographiques dont le genre est horreur/épouvante, se sont inspirées de ce coté sombre, tel que Dracula ou Frankeinstein. La saga Halloween est impressionnante, vous pourrez sur ce même site, voir une liste de DVD et film dont le titre est Halloween.

Les couleurs choisies sur ce site sont celles d'Halloween, à savoir, le orange et le noir.

Dans de nombreux pays, Halloween regroupe de nombreux fans (adeptes), c'est le vas en France, aux Etats Unis, et Grande Bretagne, Irlande (Dracula) ou encore au Canada.

La tradition :
Les enfants se déguisent et vont sonner aux portes en demandant des bonbons ou de l'argent.
Les adultes iront voir des films d'horreurs le plus souvent ou iront dans des soirées déguisées.

 

 

 

 

 

Retrouvez sur ce site, des informations autour de Halloween, des idées déguisemnts, des costumes, des films, des jeux vidéos et wallpapers.
Tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée d'Halloween.
http://www.fete-halloween.com